Qu'est ce que le Massage Métamorphique
Le massage métamorphique est un soin holistique qui a pour origine la réflexologie. C’est dans les années 1950 que Robert Saint John, naturopathe et réflexologue anglais, découvrit le schéma prénatal, sur la zone réflexe de la colonne vertébrale (laquelle contient la source de notre mémoire cellulaire) ; véritable cartographie émotionnelle allant de la conception (incarnation) à la naissance.
Le Massage Métamorphique, est un soin, puissant, de libération des schémas (transmissions héréditaires, problématiques répétitives); un processus de croissance personnel (la chenille devenant papillon) en pleine conscience qui va permettre d’activer naturellement la capacité d’auto guérison de l’être.
Nettoyer les mémoires cellulaires permet de reprendre le pouvoir sur sa vie, en se délestant des conditionnements du mental.
Le principe :
Le thérapeute effectue de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale (source de la mémoire cellulaire) qui est le schéma prénatal, au niveau des pieds, des mains (pouces) et de la tête ; sur les corps physique, émotionnel, comportemental, psychologique et spirituel. On parle de connexion entre la pensée et le ressenti.
- PIEDS : l’incarnation de l’être sur la terre (capacité à avancer dans la vie)
- MAINS : l’action (prendre sa vie en main)
- TÊTE : la pensée (capacité à gérer sa vie)
Déroulement d'une séance :
La personne est allongée confortablement, toute habillée, sur la table de soins durant environ une heure ; dans un état modifié de conscience reliant conscient et inconscient. C’est un moment de profonde relaxation, comparable à un état méditatif, comme si vous étiez dans un cocon douillet.
Le praticien appelé « catalyseur » reçoit des informations par lecture vibratoire sous forme de ressentis, d’intuition, d’images, de symboles, de manifestations liées aux mémoires sollicitées, afin que la conscience s’éveille sur l’émotion refoulée dans l’inconscient, et permette ainsi au processus naturel d’auto-guérisson de s’activer. Le processus s’effectue sans aucune volonté ni contrôle de la part du thérapeute.
Les schémas inconscients siègent dans les mémoires cellulaires situées dans la colonne vertébrale, ainsi toute action de la force de vie sur la colonne vertébrale permettra de dissoudre les blocages émotionnels par le ressenti.
L’intuition et les ressources intérieures sont ainsi en éveil ; l’intelligence innée libérée mène vers de nouvelles perspectives de développement, pour une pleine réalisation de soi, une vie épanouie libérée des fardeaux du passé qui ne nous appartiennent pas !
Les bienfaits
- Le massage métamorphique permet une meilleure compréhension de son vécu et de celui de sa généalogie en réinstaurant sur les notions d’amour et de pardon permettant l’accès à une harmonie globale de l’être.
- Éveiller la force de vie créatrice (la conscience)
- S’affranchir de ses peurs et de ses croyances limitantes
- Se libérer des problématiques répétitives, des transmissions héréditaires et accueillir dans l’instant présent la force de vie, l’énergie universelle source de toute vie; indispensable à la création.
- Se libérer des troubles psychosomatiques
- Libérer les émotions survenues dans l’inconscient pendant la gestation
- Activer son plein potentiel
- Accomplir son chemin de vie en cohérence avec son réel potentiel et son essence profonde.
- Vivre de manière harmonieuse et en pleine santé
A qui s'adresse le massage métamorphique ?
- A toute personne en quête de mieux être (du bébé à la personne âgée) qui ressent une dysharmonie dans sa vie, son corps ; quel que soit son âge et son état de santé.
- Aucune contre-indication
- Vivement recommandé aux femmes enceintes (le fœtus en bénéficie autant que la maman) dont l’accouchement sera facilité puisque la naissance sera plus consciente et l’enfant plus éveillé. La future maman se sentira plus sereine, plus apaisée face à l’accouchement à venir.
- Très adapté pour les personnes ayant eu une naissance difficile.
- Excellent pour les personnes en fin de vie pour rétablir la paix intérieure.
- Très bénéfique pour les personnes handicapées qui verront s’améliorer leur qualité de vie et parfois l’atténuation de leurs symptômes.
<< Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous » Gandhi
Indications :
- Burn out – Angoisses – phobies – Dépression (deuil, séparation …)
- Maladies – Handicap
- Peurs conscientes et inconscientes
- Hyper activité
- Manque de concentration
- Troubles comportementaux (TDAH/TDA, autisme), agitation, agressivité
- Perte d’estime de soi et de confiance
- Situation de blocage
- Sommeil perturbé, perte de repères, tous types de difficultés relationnelles.
- Grossesse